www.villeneuvesurallier.fr

Bienvenue sur le site officiel

RENTRÉE SCOLAIRE 2022

14/04/2022
RENTRÉE SCOLAIRE 2022

Les inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023 auront lieu les lundis 9 et 16 mai 2022.

Les enfants concernés sont ceux nés en 2019 (rentrée en petite section) et les nouveaux élèves, venant d'une autre école, nés entre 2012 et 2018.

Vous devez dans un premier temps vous rendre en mairie avec l'intégralité des documents suivants :

- livret de famille ou acte de naissance de l'élève

- justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

- carnet de santé (avec vaccins obligatoires) ou certificat médical de contre-indication

- fiche de renseignements (à télécharger ici ou disponible dans l'entrée de la mairie)

- certificat de radiation de l'ancienne école fréquentée par l'enfant le cas échéant

Si votre dossier est complet, la mairie établira un certificat de pré inscription qui sera transmis directement à l'école.

Lors de votre visite en mairie, vous pourrez vous inscrire sur le planning des rendez-vous à l'école afin de procéder à l'inscription définitive de votre enfant auprès de la directrice, Madame NELLIER. Lors de ce rendez-vous, vous voudrez bien apporter votre livret de famille et le carnet de santé.